Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum

Super Jeux Vidéo v. 2 !!!
Le forum du site http://superjeuxvideo.wifeo.com/ !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum -> La table du saloon -> Les tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supermario58
Les admins

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Forum: URL

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:56 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

J'espère une bonne lecture ! Very Happy
Bonjour, ce tuto va parler de comment faire une recolorisation avec Photofiltre !

Sommaire :
1Quels logiciel a avoir
2Les bases à savoir
3Rentrons dans le sujet
4Une autre façon de recolorier

1Les logiciel a avoir
Tout d'abord, il vous faudra Photofiltre, que vous aurez au préalable télécharger .
Puis c'est tout !

2Les bases à savoir
Vous devez déja ouvrir Photofiltre (houla, on commence compliqué) !
Puis après, vous devez savoir ouvrir ce que vous voulez recolorer (pour moi des sprites) en cliquant droit et en cliquant sur "ouvrir" (vous pouvez aussi faire fichier=>ouvrir) :

Après, vous devez savoir vous repérer sur le tableau, celui-ci :

Quand tout ces critères sont remplis, vous pouvez lire la suite !

3Comment faire les recolos
Tout d'abord, allez dans : réglage=>remplacer une couleur (la aussi, c'est très compliqué Razz ) !
Vous pourez faire remplacer une gamme ou inversion RVB quand vous serez un peu entrainé sur le sujet, a part si vous l'ètes déja !
Vous pouvez toujours regardez ce qu'il se passe avec ces deux possibilités, mais c'est "remplacer une couleur" qui nous intéresse !
Après, vous devrez tomber sur ça :

C'est là ou ça se complique, écoutez, ou plutôt regardez, et suivez bien :

1 : cliquer sur la pipette et cliquer sur la couleur à changer .
2 : Cliquer sur la pipette et cliquer sur la couleur a mettre (ou choisissez une couleur dans la barre défilante)  .
Et après, ça devrait rendre ça (moi, je veux faire un Mario tout rouge comme sa salopette) :

J'ai zoomé, c'est plus facile ! 
Voila, mais ça rend pas beau ! Alors, refaites l'opération : c'est a dire réglage => remplacer une couleur et changez de nouveau la couleur mais en prenant le gris de la casquette comme, disons, pipette "1", vous suivez, j'espère bien, AHAHA !
Et le rouge foncé de la salopette comme pipette "2" !
Ca devrait vous rendre ça :

Ah, c'est déja mieux, mais regardez bien, ces petits pixels gris en dessous des coudes, ça rend moche !
Alors, refaite toujours la manip’ réglage=>remplacer une couleur, mettez le gris de sous les bras en pipette « 1 », sauf que cette fois, pour la pipette « 2 », cliquer pour faire apparaître la barre défilante :

Et après, cliquez sur la barre colorisé, vous dervriez tomber sur ça :

Donc essayez de prendre une couleur plus foncé que le rouge foncé de la salopette, quitte à prendre marron (normal, c’est une zone d’ombre) !
Prenez cette couleur, ça fera l’affaire :

1 : Mettez la croix au même endroit
2 : Pointez la flèche au même endroit
3 : Vous devriez avoir ça !
4 : On s’en servira pas mais mémorisez ces chiffres si vous voulez pas vous tromper !
Et après, voilà ce que ça rendra :

Voilà, c’est mieux, un peu bourré, mais mieux !

4Une autre façon de recolorier
Voilà, mais si vous voulez, par exemple, recoloriez le blanc de casquette mais pas le fond, donc a l’aide de l’outil pot de peinture, recoloriez en jaune, ou couleur autre que celle de la casquette, le fond, et vous pourrez recoloriez que la casquette mais pas le fond !
Ps : ce n'est qu'un exemple !

Voilà, c’est fini, et j’espère vous revoir bientôt pour un nouveau tuto !

Dernière édition par supermario58 le Mar 3 Nov - 15:10 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadoremario
Les admins

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:14 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

J'ai enlevé le gros amas de texte inutile  Exclamation

Je suis un administrateur, même le créateur du forum !!! Et le webmaster (le patron) du site http://superjeuxvideo.wifeo.com/ !!!

Comment ça, vous le saviez ???

supermario58
Les admins

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:25 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

Comment as-tu réussi, je ne pouvais pas ! Neutral
Sinon, j'ai rajouté les couleurs !

Jadoremario
Les admins

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:17 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

Arrête !!! J'ai selectionné le texte et je l'ai effacé !!! J'en  encore ...

Je suis un administrateur, même le créateur du forum !!! Et le webmaster (le patron) du site http://superjeuxvideo.wifeo.com/ !!!

supermario58
Les admins

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:12 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

Oui, mais sauf que moi, le texte en trop n'apparaissait pas dans l'édit ! XD

Jadoremario
Les admins

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:10 (2009)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre) Répondre en citant

Roh et puis en s'en fou  Exclamation Enfin bref, il est parti, et tant mieux !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2018)    Sujet du message: Tuto : les recolos (débutant) (Photofiltre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum -> La table du saloon -> Les tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation