Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum

Super Jeux Vidéo v. 2 !!!
Le forum du site http://superjeuxvideo.wifeo.com/ !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil d'écriture

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum -> Pour le forum -> Les règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jadoremario
Les admins

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 07:18 (2009)    Sujet du message: Conseil d'écriture Répondre en citant

Voici quelques trucs et astuces pour avoir une écriture lisible.

Les majuscules sont mis en débus de phrase, de nom propres ainsi que les noms des Pokémon. Evitez de mettre des chiffres à un caractère (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) car cela peut tournez au désastre :
Exemple : Un dresseur essaya de capturer un Pokémon, précisemment un Pikachu. -> 1 dresseur essaya de capturer 1 Pokémon, précisemment 1 Pikachu.
La différence est énorme, hein, le texte sans chiffre est mieux, non ?

La règle d'or est la suivante : Le dictionnaire est notre ami.

Pour les noms des jeux vidéo, majuscule à tous les mots sauf les déterminant pour raccorder deux mots.
Exemple : New Super Mario Bros, Pokémon Version Platine, Mario et Luigi : Les Frère du Temps.
On peut aussi utiliser des majuscules pour faire les initiales :
Exemple : Super Mario Bros 3 -> SMB3

/!\ Attention : Mario et Luigi : Les Frères du Temps -> MLLFT (incorrect !)
Les noms de jeux vidéo ne doivent en aucun cas comporter deux prénoms (sinon voir exemple en haut) Par contre :
Super Mario Bros -> SMB (correct), Luigi Mansion -> LM (incorrect !)

La ponctuation informatique :

Les deux points (: ) : Un espace devant et derrière puis continuer. Permet d'expliquer.
Exemple : La fourmi : insecte à six pattes.

Le point (.) : Termine une phrase. On met un espace après le point.
Exemple : J'adore les crêpes.

Le point virgule (; ) : Montre quelque chose. On met des espaces devant et derrière. Il remplace Pourquoi ?
Exemple : J'aime le sucre ; il a bon goût.

La virgule (,) : Marque un temps. On met un espace derrière.
Exemple : J'aime les chips, les pizzas et les nuguets.

La parenthèse gauche (() : Marque le début des parenthèses. On met un espace devant.
Exemple : Triez ces fichiers (par catégories).

la parenthèse droite ()) : Marque la fin des parenthèses. On met un espace derrière.
Exemple : Triez ces fichiers (par catégories).

Voilà. Pour l'orthographe, prenez un dictionnaire.
Ainsi ce termine votre leçon d'orthographe informatique.

Pour les histoires, fics ou sprites comics ...

L'inspiration :

Pour faire une histoire, vous devez trouver un prologue (début énigmatique d'une histoire pour trouver chez le lecteur une envie de lire la suite). Mais que trouver ? Déjà, enlevez "Peach s'est fait kidnapper". Trop connu. Par exemple, faites une inverse : "Mario a kidnappé Bowser pour en avoir assez de ses tentatives de kidnapping. Quand Bowser Jr. rentre de sa promenade il voit une lettre de son père ... Bowser Jr. doit sauver son père !!! Va-t-il y arriver ?". Vous voyez, cela donne envie de lire, non ? (ou j'ai des goût bizarres ?)

L'orthographe :

Voir plus haut ...

Le déroulement :

Déjà, ne recopiez pas un jeu vidéo ... Ce que je vais dire n'est pas obliguatoire, mais c'est fortement conseillé ; sachez comment comment l'histoire va finir !!! Parce qu'après, l'auteur va oublier la fic, et donc l'abandonné. Toutes fic, histoire, sprites comics n'ayant pas eu une suite après 1 mois de son ancien épisode est exclu ...

Je suis un administrateur, même le créateur du forum !!! Et le webmaster (le patron) du site http://superjeuxvideo.wifeo.com/ !!!

Comment ça, vous le saviez ???

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 07:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Super Jeux Vidéo v. 2 !!! Index du Forum -> Pour le forum -> Les règles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation